Le cursus B franco-allemand des Arts et Métiers Paristech Index du Forum

Le cursus B franco-allemand des Arts et Métiers Paristech
KIT + ENSAM = Cursus B

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix Cursus A/B ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le cursus B franco-allemand des Arts et Métiers Paristech Index du Forum -> KIT + ENSAM -> Forum Découverte du Cursus B
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florian
Gadz'Arts

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 18:17    Sujet du message: Choix Cursus A/B ? Répondre en citant

Félicitation !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 18:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Justine
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 02:31    Sujet du message: Choix Cursus A/B ? Répondre en citant

Direction Kanak pour moi aussi en septembre !

Je  me demandais à quelle période du cursus on passait le DSH, et si on avait des cours de préparation avant ou pas ?

Florian
Gadz'Arts

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 02:51    Sujet du message: Choix Cursus A/B ? Répondre en citant

Félicitation !

Le DSH est passé a la fin du premier semestre en Allemagne, après 6 mois de cours prévus. IL est toutefois possible de s'en faire exempter si vous avez déjà l'Abitur, ou un diplome en langue reconnu (cf certains tests du Goethe Institut). Enfin bon, ce n'est pas quelque chose de très difficile, surtout après 6 mois d'allemagne dans les pattes  Okay

Waks

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 05:27    Sujet du message: Choix Cursus A/B ? Répondre en citant

Bravo pour tes concours, et bienvenu à Karlsruhe!
Des cours de préparation de DSH sont prévus, à raison de deux fois 1h30 par semaine  jusque fin janvier. L'examen est normalement en février, ce qui te laisse bien bien le temps de t'acclimater à l'accent Schwabe, aux expressions allemandes et qui font la différence le jour de l'examen, et surtout aux type de questions posées.
Bref, le DSH, c'est un examen pas facile, mais on est bien préparé.

Zanix
Gadz'Arts

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 13:08    Sujet du message: Choix Cursus A/B ? Répondre en citant

félicitations à vous deux !

ICQ AIM
Justine
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 00:07    Sujet du message: Choix Cursus A/B ? Répondre en citant

ok,c'est cool, on a le temps de voir venir, je voulais être sûre qu'on ne le passait pas directement en arrivant là bas !

Merci pour vos réponses !

Romain
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 20:11    Sujet du message: Choix Cursus A/B ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement en PT, et la date limite pour confirmer le choix du double cursus approche.
J'ai déjà très bien été informé sur le cursus B, qui est LE double cursus qui m'intéresse.
Mais il me reste encore une question qui reste sans réponse, et qui me parait très importante.
Dans le cas où on est admissible aux Arts, on passe nos oraux, ainsi que l'oral spécifique au cursus B si on l'a choisi.
Mais le cursus B dépendant du centre de Metz, est ce que, dans le cas où on est admis aux Arts et qu'on n'est pas admis au cursus B pour une raison x ou y, on est obligé d'aller à Metz, ou est ce qu'on peut aller au centre de Lille par exemple, si celui ci est plus proche de chez nous et qu'on l'a mis dans notre liste de vœux ?
J'espère que ma question est assez claire, et que quelqu'un pourra me répondre, car je n'ai trouvé la réponse nul part pour l'instant.

Merci d'avance

Romain

Dao
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 14:41    Sujet du message: Choix Cursus A/B ? Répondre en citant

Si l'administration n'a pas changé ses règles, ton affectation sera définie comme pour un candidat lambda en cas de non-admission au double cursus franco-allemand.
Tu ne seras donc pas forcé d'aller à Metz.

Bonne chance pour les oraux Romain Wink.

Romain
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 21:36    Sujet du message: Choix Cursus A/B ? Répondre en citant

Bonjour,

merci pour ta réponse DAO ! J'avais contacté les responsables du cursus B, et ils n'ont pas pu me répondre.
J'ai donc choisi le cursus B, et j'espère bien rejoindre la future promo à Karlsruhe !

fabix

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 23:18    Sujet du message: Choix Cursus A/B ? Répondre en citant

Excellente décision ! Bonne chance et courage: c'est la dernière ligne droite avant de nous rejoindre sur Karlsruhe !

Fifi
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 11:02    Sujet du message: Choix Cursus A/B ? Répondre en citant

Bonjour, Je passe actuellement le concours Banque PT et je m'intéresse au cursus B franco-allemand.Mais alors je me demandais: si l'on commence par l'Allemagne et que l'on n'effectue pas l'usinage, alors est-ce qu'on pourra vraiment être considéré comme un Gadzart ? 
Merci.

Camille
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 11:10    Sujet du message: Choix Cursus A/B ? Répondre en citant

Bonjour Fifi !
Pourquoi penses-tu que la période de transmission des valeurs et traditions n'a pas lieu à Karlsruhe ?
N'aie crainte, si tu viens à Karlsruhe, tu auras la possibilité d'être Gadz'Arts au même titre que les élèves des autres centres.
Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à revenir vers nous ! Nous te répondrons avec plaisir  Wink

Lucien
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 10:54    Sujet du message: DD KIT Répondre en citant

Bonjour à tous ...

Je suis En PT et je suis admissible aux Arts&Met en ayant choisi impérativement le double diplôme ... (au KIT (espère) ...)
J'ai parcouru une bonne partie du forum ... moi on ne m'a jamais parlé du cursus A ou B ... (sur tout ce que j'ai eu à remplir ou voir )
Maintenant les oraux approchent (j'ai vraiment raté la physique) je dois être dans les dernier admissibles mais je tente ma chance et j'espère de tout coeur décrocher ce Dopple D du bon côté du Rhin...
La différence entre le cursus A ou B existe t'elle toujours ?
Et sur ma convocation j'ai "Double cursus Ensam Fr-ALL Confirmé" pourquoi confirmé ?

voilà merci pour votre forum ;-)

Charlie
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 11:08    Sujet du message: Choix Cursus A/B ? Répondre en citant

Salut Lucien, 

Félicitations pour ton admissibilité.
Effectivement jusqu'à présent les 2 cursus A et B étaient proposés, seulement exceptionnellement cette année, l'administration ne propose que le cursus A, c'est-à-dire début à Metz et fin à Dresde ou Karlsruhe.

Cependant si seul le cursus B t'intéresse, tu peux en faire part pendant l'entretien spécifique du cursus franco-allemand. Toutefois il faudra te montrer très convaincant et ton niveau de langue aura, à mon avis, une grande influence sur la décision finale.
Je pense qu'une bonne chose à faire si tu veux impérativement le cursus B, c'est d'énoncer tous les arguments qui te font pencher pour ce cursus et non pour le A (en évitant peut-être le traditionnel, "je n'ai pas envie d'aller à Metz"^^)

Ce qu'il faut savoir sur le cursus B: 
Ce cursus est vraiment exigeant, nous avons un certain nombre de matières à passer en l'espace de 2 ans et force est de constater que si nous ne nous organisons pas dès notre arrivée à Karlsruhe, il est difficile de tout boucler avant notre retour en France.
Mais avec une bonne organisation et en optimisant ton temps de travail, tu as le temps et de finir ton cursus et de passer du bon temps ici. Wink

Si tu veux de plus amples info, n'hésites pas à revenir vers nous !
Viel Erfolg pour tes oraux ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48    Sujet du message: Choix Cursus A/B ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le cursus B franco-allemand des Arts et Métiers Paristech Index du Forum -> KIT + ENSAM -> Forum Découverte du Cursus B Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation