Le cursus B franco-allemand des Arts et Métiers Paristech Index du Forum

Le cursus B franco-allemand des Arts et Métiers Paristech
KIT + ENSAM = Cursus B

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le travail, les cours
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le cursus B franco-allemand des Arts et Métiers Paristech Index du Forum -> KIT + ENSAM -> Forum Découverte du Cursus B
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zanix
Gadz'Arts

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 13:35    Sujet du message: Le travail, les cours Répondre en citant

salut Quentin !

pour ce qui est des infos sur ce dont tu as besoin, etc. ne t'inquiète pas, tu en recevras bientôt (!)

mais pour répondre à ta question, tes cours de prépa ne sont pas utiles en soi ici. mais si le coeur t'en dit, tu peux prendre tes cours d'élec de prépa qui te servirons à revoir en français des notions d'Etech, et si tu as fais PT et que tu tiens vraiment à te charger comme un mulet tu peux prendre tes cours de fab.
mais pour le reste (c'est fou ce qu'on oublie vite comment résoudre une équa diff... Embarassed ), le net est bien fourni (et wikipedia ton ami).

de toutes façons, la partie la plus intense d'étude sera après Noël, donc si tu penses qu'il te manque quelque chose, tu pourras toujours le prendre si tu rentres chez toi.

PS : pour ce qui est du matériel divers, tu auras évidemment besoin de stylos, etc. et quelques feuilles petits carreaux (ça a son importance)
PPS : un laptop est plus que recommandé... même s'il ne faut pas en abuser !

ICQ AIM
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 13:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rafiki

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 13:51    Sujet du message: Le travail, les cours Répondre en citant

En Allemagne, comme tu t'en doutes, tu vas devoir travailler sur des cours exclusivement en allemand, qui reprendront les notions de prépa en les mettant à la sauce allemande ou bien traiteront des thèmes tout à fait différents. Dans tous les cas tes cours de prépa te seront donc inutiles, mieux vaudra travailler directement sur les cours de la fac! Wink Sinon, n'oublie pas bien sûr de prendre les pièces administratives qui pourraient s'avérer être nécessaires, notamment pour la rentrée à Metz.

kranaud82

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 16:09    Sujet du message: Le travail, les cours Répondre en citant

seeman a écrit:

DJe vais me permettre de completer ces infos. 

Tout d abord il est possible de prendre son mois de juillet.

Les periodes de boulots sont mi janvier à fin mars  puis aout septembre et debut octobre l annee suivante.
Pendant ces periodes on travaille toute la journee avec plus ou moins de succes mais surtout pas le soir (mauvais pour le moral). C est donc toujours plus light qu en prepa.

Ensuite tout le reste du temps on fait plus ou moins ce que l on veut, cela depend de ce que l on vise, de l interet pour la matiere... Par exemple je suis alle a pratiquement tous les  cours d ibwl et de java mais je ne suis jamais tellement alle aux autres. Les deux premieres semaines je suis alle a pratiquement tous les cours meubles design. Cela m a permis de me faire mon propre avis (toujours le meilleurs). Puis j ai choisis les matieres que j allai faire.
De cette facon je rentrai assez souvent a Paris. Je me faisais des week end de 5 jours toutes les 2-3 semaines. Et lorsque j etais à Karlsruhe je n ai pas loupe une soiree Erasmus. Mais mes notes seront inferieurs à celles de Robin. Il faut choisir.

Carpe Diem.
Cordialement
Seeman
Difficile de concilier ces deux trucs mais on peut quand même y arriver avec du courage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48    Sujet du message: Le travail, les cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le cursus B franco-allemand des Arts et Métiers Paristech Index du Forum -> KIT + ENSAM -> Forum Découverte du Cursus B Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation